Comment utiliser le CBD pour le sommeil ?

Conseils

utiliser le CBD pour le sommeil

Les médicaments sont de plus en plus proscrits au profit de méthodes naturelles de guérison. Dans la lutte contre les troubles du sommeil et le stress, le CBD a fait ses preuves. Il faut bien différencier cette molécule du THC qui est aussi présent dans le cannabis, mais donne des effets psychotropes. L’utilisation de cette substance inoffensive contre l’insomnie nécessite un bon mode d’emploi.

Comprendre l’action du cannabidiol sur le sommeil

La substance agit efficacement grâce à ses nombreux bienfaits. Elle agit directement sur le système endocannabinoïde (SEC). Ce système est présent dans le cerveau et rassemble différents récepteurs. Ces récepteurs ont des réactions avec des molécules produites par le corps comme la mélatonine. 

La mélatonine est la molécule qui favorise le sommeil de qualité. Ces molécules activent les mêmes récepteurs que le cannabis. C’est donc normal que la substance puisse avoir un effet sur les problèmes d’endormissement.

De façon claire, la substance réduit le stress et l’anxiété, diminue les douleurs et apaise le corps et l’esprit. Avec ces effets produits simultanément, l’organisme est aussitôt prédisposé à entrer dans les bras de Morphée. Surtout la maîtrise du stress et de l’anxiété règle les problèmes de la majorité. L’hypothèse est vérifiée par les consommateurs de ce produit, attestant une plus grande facilité à s’endormir.

Le moment idéal pour prendre le CBD 

Vu que la lutte se passe avec les troubles d’endormissement, la meilleure prise est au coucher. La plupart des personnes rencontrent les troubles d’assoupissement la nuit. Peu de personnes cherchent des solutions pour dormir en journée en France. 

Par conséquent, la prise du cannabidiol est privilégiée la nuit. L’organisme chaque personne diffère, donc le temps mis par le produit pour agir diffère aussi. On pose quand même une moyenne de 30 minutes. 

Prenez alors le temps de définir votre heure du coucher. Ainsi, une demi-heure à l’avance, vous consommez le cannabidiol. Ce temps suffit pour que la substance calme les douleurs et soit effective.

La bonne fréquence et la posologie

Personne ne consomme ces « somnifères » toute la vie, même s’ils ne nuisent pas comme le THC. Les études ont prouvé qu’il est préférable de consommer une forte dose sur une courte période. Y aller en petites doses sur de longues périodes est très déconseillé. 

Il n’y a pas réellement d’effets secondaires qui sont produits sur la santé, mais on évite l’excès. L’utilisation de ces « somnifères » est semblable à une cure de vitamines ou de compléments alimentaires. 

Concernant le dosage, plus on commence bas, mieux c’est. Vous pouvez partir d’un dosage de 5 mg et augmenter si le besoin se fait sentir. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque de surdosage. Selon les différentes formes qui existent, il faut savoir comment le consommer dans chaque cas. 

L’huile de CBD

L’huile est la forme la plus pratique qui permet d’ingérer la substance. On peut l’utiliser de différentes manières différentes. Vous avez l’option de l’infusion en mettant quelques gouttes dans de l’eau chaude. Ou soit l’huile va directement dans votre repas les soirs. 

C’est également possible de la déposer directement les gouttes sur la langue. La troisième technique semble la plus simple et aussi la plus rapide. Vous ne risquez pas d’avoir la paresse de préparer quoi que ce soit.

Les fleurs du chanvre

La fleur issue du chanvre (bio de préférence) peut être aussi consommée sous forme d’infusion comme les huiles. Vous pouvez la mélanger avec une autre plante afin d’augmenter les bienfaits. La meilleure méthode de préparation, c’est de mettre la dose de fleurs de cannabis bio dans une boule à thé. 

Vous mettez ensuite la boule dans l’eau chaude et laissez infuser en recouvrant. Après environ 3 minutes, la préparation est prête. Si elle est trop chaude, vous la laissez tiédir et vous buvez avant qu’elle ne refroidisse.

L’e-liquide au CBD

Cette forme est toute récente en France et moins conseillée, car on n’encourage pas le vapotage. Toutefois, c’est bien de s’informer. On verse l’eliquide de qualité dans le réservoir de la cigarette électronique. En fumant ou en vapotant, la substance s’introduit directement dans les poumons. On note dans ce cas une action plus immédiate et plus prolongée.

Quelle est la forme la plus adaptée à l’insomnie ?

Attention à bien choisir un produit de qualité pour préserver sa santé. Les résultats sont plus remarquables lorsque la provenance de la plante de chanvre est sûre. Ce ne sont pas des études, mais l’expérience qui a prouvé que les huiles sont la forme à privilégier. On parle bien-sûr du cas où vous voulez que votre corps dorme profondément et rapidement toutes les nuits. Cette forme propose de 5 à 30 % de teneur en CBD. L’idéal est de choisir parmi les plus bas taux quand vous débutez.

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